Quelle base liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez vous initier à la vape, le choix de la base liquide est primordial. Il existe sur le marché différents types de e-liquide adaptés à toutes les catégories de fumeurs. Libre à vous de choisir la marque, les saveurs et les compositions qui vous conviennent et qui s’adaptent à votre e-cig.

Voici quelques astuces pour vous aider à choisir la meilleure base liquide pour votre cigarette électronique.

Quels sont les composants d’une base liquide pour cigarette électronique ?

La base liquide cigarette électronique est la composante principale et indispensable d’un e-liquide. Elle conditionne la qualité de la vape et en augmente ou diminue certains aspects. Elle est composée de deux principales substances dont le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG).

Chaque substance possède ses propres atouts. En effet, le PG, de nature plus liquide fluidifie la base, favorise la restitution des saveurs et renforce le hit issu de la nicotine. La VG quant à elle, est plus épaisse et contribue fortement à la production de la vape. Le ratio PG/VG choisit pour la composition de la base ajoute de la particularité au produit fini. Ces substances sont également mélangées avec d’autres additifs comme les arômes, l’alcool, la nicotine, etc. pour former le e-liquide visible sur le marché. Pour plus d’informations, consultez cette page.

Comment choisir la meilleure composition de sa base liquide ?

Chaque vapoteur possède ses propres besoins en matière de saveur et de vape. Certains fumeurs recherchent le hit tandis que d’autres misent sur le volume de la vapeur. Ainsi, pour trouver la base adaptée, il suffit de trouver le bon dosage PG/VG. Si vous choisissez une base plus concentrée en PG, vous aurez une sensation de hit de gorge plus forte avec moins de vapeur. Il se rapproche le plus de celui proposé par le tabac traditionnel.

Les arômes sont également plus prononcés. Le ratio le plus utilisé dans cette catégorie est 70/30 dont 70 % de PG et 30 % de VG. Il convient à tous les types de cigarettes électroniques et aux débutants de la vape. Au contraire, une base liquide cigarette électronique 30/70 composée de 30 % PG et 70 % de VG produit de gros nuages de vapeur avec moins de sensation de hit. Enfin, la base 50/50 ne favorise ni le hit ni la vapeur, mais propose une même intensité des propriétés.

Les résultats de la vape en fonction de chaque ratio de base

Outre les différents ratios de base liquide cigarettes électroniques disponibles sur le marché, vous pouvez concocter votre e-liquide vous-même. Pour cela, il faut garder en tête les propriétés de chaque substance. Si vous êtes adeptes des sensations fortes en gorge, vous pouvez utiliser une base riche en PG.

Pour un hit encore plus fort, optez par exemple pour une base 100 % PG et ajoutez les arômes choisis. Attention cependant à utiliser la cigarette électronique adaptée pour éviter les conséquences néfastes sur votre santé. Ce type de liquide doit être utilisé avec un matériel à wattage peu élevé comme les pods ou les sticks. L’idéal pour une base riche en PG serait une résistance supérieure ou égale à 1 ohm, avec laquelle vous aurez déjà une bonne sensation de hit.

Commander des cigarettes électroniques en gros
Comment acheter sa cigarette électronique pas cher ?