Pourquoi mon e-liquide pique-t-il la gorge ?

La cigarette électronique est un moyen efficace pour arriver plus rapidement au sevrage tabagique. Pour fonctionner, la cigarette électronique nécessite de l’e-liquide. Ce liquide est vendu dans un petit flacon ou peut être fabriqué par le vapoteur lui-même. D’après certaines personnes, au moment de vapoter, l’e-liquide provoque des petits picotements à la gorge ou des grattouilles. Pourquoi ces signes apparaissent-ils ? Quels sont les moyens d’y remédier ?

Pourquoi y-a-t-il des picotements pendant le vapotage ?

Ne vous inquiétez pas, l’e-liquide qui pique n’a rien d’anormal. La composition de l’e-liquide peut varier d’un flacon à un autre. Normalement, on trouve dans l’e-liquide de la nicotine. C’est cette substance qui va provoquer une irritation de la muqueuse buccale. Une fois vaporisée, la nicotine est placée dans la cavité buccale. Pour atteindre le hit, elle provoque une contraction au niveau du larynx. Le hit est la sensation recherchée par le fumeur qui passe à l’e-cigare. Le hit a pour but de donner de la satisfaction à un fumeur quand il passe à la cigarette électronique. Si le picotement s’avère être important, il vous suffit de diminuer le taux de la nicotine ou de changer votre e-liquide.

Quel autre cause peut-être à l’origine de ses signes ?

L’e-liquide qui pique peut être causé par le mode d’inhalation. Sachez que le mode d’inhalation est un choix important pour atteindre la sensation ultime du vapotage. Par exemple, pour une chicha, l’inhalation directe expose le poumon à un volume important de vapeur par rapport à l’inhalation indirecte. Dans ce cas, l’inhalation se déroule en deux phases. Tout d’abord, il faut aspirer par la bouche, puis l’inhalation de la vapeur se fait au niveau des poumons contrairement à l’inhalation directe, où la dose de nicotine n’est pas réduite. Si le picotement est important, vérifiez vos matériels car ils peuvent être destinés à l’inhalation directe. Il est conseillé de se tourner vers les matériels pour l’inhalation indirecte.

Que faut-il faire pour éviter le picotement de la gorge ?

L’e-liquide qui pique est un phénomène normal. Vous pouvez utiliser des sels de nicotine pour diminuer le picotement ou les grattouilles dans la gorge. En effet, les e-liquides aux sels de nicotine sont plus doux (ainsi, vous tousserez moins). Pour atteindre le hit, la composition de l’e-liquide et le dosage en arômes peuvent jouer des rôles importants. Pour conclure, la sensation de picotement au moment de la vape est normale. Elle provient de la nicotine présente dans l’e-liquide. Selon vos besoins et pour atteindre la sensation recherchée, il est conseillé d’ajuster la dose. En cas de doute, vous pouvez demander des conseils auprès des boutiques de vape.

E-liquide au CBD : qu’est-ce que c’est ?
Acheter son e-liquide à prix avantageux en ligne