De quoi est composée une cigarette électronique ?

cigarette électronique

Inventée au début des années 2000, la cigarette électronique est l’un des moyens les plus populaires pour arrêter de fumer. En effet, si au tout début, elle a été fabriquée dans le seul but de guérir le cancer du poumon, elle est aujourd’hui une thérapie à part entière pour les fumeurs. Toutefois, avant d’utiliser l’e-cigarette, il est indispensable de connaître ses composants et son fonctionnement. Mais quels sont les composants de cette dernière ? Où trouver une boutique de cigarette électronique sûre et fiable ?

Découvrez la cigarette électronique en quelques lignes !

Cigarette électronique, vapoteuse, e-cigarette, nombreux sont les noms que l’on donne à ce petit appareil qui produit de la vapeur que l’on peut inhaler. Quant à l’e-liquide, il peut contenir ou non un arôme, de la nicotine et du goût.

Le plus souvent, les vapoteurs choisissent la vapoteuse pour se débarrasser de leur dépendance, pour protéger leur entourage de la fumée de cigarette et pour éviter les maladies respiratoires. Sans oublier, bien sûr, le fait de préserver l’environnement et d’avoir plus de plaisir lors des séances de vapotage.

Au fil des années, la cigarette électronique a bénéficié d’une évolution considérable. Aujourd’hui, il est possible de trouver des cigarettes électroniques très complexes qui permettent de contrôler la température. Sur le marché, il est assez fréquent de trouver des appareils dont les cartouches sont préchargées. Cela facilite leur utilisation. Le plus souvent, ces modèles utilisent des sels de nicotine pour augmenter l’absorption de la nicotine. 

En bref, pour plus d’informations sur la cigarette électronique ou pour en choisir une, la boutique en ligne de cigarettes électroniques www.tendanceandsmoke.com est une référence.

Les différents modèles d’e-cig !

En bref, il existe trois générations de cigarettes électroniques. Cependant, les prototypes de deuxième et troisième génération n’ont rien à voir avec une cigarette classique. Le fait est qu’ils sont devenus plus fiables, plus robustes et qu’ils distribuent plus efficacement la nicotine.

  • Les cigarettes électroniques rechargeables : elles sont vendues avec un réservoir permettant au consommateur d’ajouter son propre e-liquide.
  • La mini cigarette ou cigalike : c’est l’un des modèles les plus anciens. Peu répandue, elle a la même apparence que la cigarette habituelle et est équipée d’une lumière rouge qui s’allume lors de l’inhalation.
  • Les dispositifs POD ou cartouche pré-remplie : plus récents, le liquide qu’ils contiennent est contenu dans une cartouche fermée qui est fixée à l’appareil.

Quels sont les différents composants d’une e-cigarette ?

Pour utiliser au mieux sa cigarette électronique, il est indispensable de savoir quels sont les composants qui la constituent. En général, la plupart d’entre elles sont équipées de :

  • Une batterie : pièce maîtresse de la vapote, elle est fabriquée en Lithium-ion et est rechargeable via un câble USB. Cette dernière contient l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le vapoteur et provoquer, par la même occasion, le vapotage. Amovible ou intégrée, son autonomie est évaluée en milliampère (mAh).
  • Un clearomiseur qui contient la résistance et le e-liquide : situé sur le dessus de la vapoteuse, un clearomiseur est composé d’un réservoir, de l’atomiseur et du drip tip (l’embout). Ce dernier peut être vissé par l’intermédiaire d’un connecteur de type ego ou pin 510. Le choix dépend principalement du modèle de clearomiseur choisi. Les composants d’un clearomiseur sont généralement amovibles. Ainsi, le vapoteur peut facilement et régulièrement nettoyer les différentes pièces.
  • Une résistance : considérée comme le cœur de la cigarette électronique, elle a un rôle important. En effet, sans elle, il n’y a pas de vapeur et donc, pas de saveur. Créées à partir de fils résistifs, elles ont leurs propres caractéristiques.
  • Afin de connaître la puissance de sa résistance, il est nécessaire de se référer à sa valeur Ohm. Elle fournit toutes les informations importantes pour un bon vapotage. Pour information, une résistance inférieure à 1 Ohm permet généralement de produire de grandes vapeurs. En revanche, si elle est supérieure à 1 Ohm, le tirage est similaire à celui d’une cigarette traditionnelle.

Trouver un magasin spécialisé dans les e-cigarettes !

De manière générale, il existe plusieurs solutions pour se réapprovisionner en cigarettes électroniques. Les plus convoitées étant les drogueries, les boutiques spécialisées dans la vape, les bars-tabac ainsi que les e-boutiques. Cela dit, ces derniers temps, on constate une augmentation considérable du nombre de vapoteurs qui se tournent vers l’achat en ligne. Mais pour quelles raisons ? Tout simplement, pour plus de commodité. En effet, en procédant ainsi, les consommateurs peuvent facilement faire leur choix, comparer les prix et passer commande sans sortir de chez eux. De plus, l’achat sur internet permet d’avoir plus de confidentialité et de se faire livrer des produits authentiques et de qualité. A condition, bien sûr, de trouver une plateforme professionnelle et sérieuse. Plus précisément, un fournisseur qui affiche des informations importantes sur son site (siège social, adresse e-mail, numéro de contact rapide, certifications, conditions de livraison, etc.) et qui jouit d’une bonne réputation. Pour cette raison, il est conseillé d’effectuer des recherches approfondies avant de passer toute commande.

Quelle cigarette électronique acheter ?
Où trouver des pouches nicotine pour des longues sessions ?