A quoi servent l’eau et l’alcool présents dans les e-liquides ?

L’alcool et l’eau sont des ingrédients qui composent votre tube de e-liquide. L’alcool est indispensable pour diluer le liquide de remplissage et ainsi éviter que le clearomiseur ne soit endommagé rapidement. Et, l’eau pour plus de confort lors du vapotage. Les deux ingrédients sont présents en faible quantité dans la composition d’e-liquide.

L’alcool dans les e-liquides ?

Étant donné que l’alcool n’est qu’un simple additif en tant que diluant, il ne fait pas partie des ingrédients essentiels dans la composition d’un e-liquide. Il permet cependant de fluidifier le liquide de remplissage. D’après les connaisseurs, l’alcool renforce le hit et rehausse le goût des arômes. Aussi, il s’évapore dès que la température monte dans la cigarette électronique. De ce fait, il n’y a aucun risque pour que l’alcool soit absorbé dans le sang. Cependant, la teneur et la présence d’alcool sont obligatoirement mentionnées. Dans les e-liquides qui ont le goût d’alcool, des arômes alimentaires de synthèse sont utilisés. Ces derniers ne contiennent aucune goutte d’alcool.

L’eau dans les e-liquides ?

Comme l’alcool, l’eau n’est pas obligatoire dans la composition d’e-liquide. Elle vise à éviter la gorge sèche et la toux lors du vapotage. L’eau n’augmente pas la vapeur car l’e-liquide est à l’état gazeux et ce dernier ne peut pas être transformé en vapeur d’eau. Elle n’est présente qu’en faible quantité dans le liquide remplissage. Pour les personnes qui veulent réaliser leur propre e-liquide, il faut savoir que seulement l’eau distillée ou déminéralisée peut être utilisée. Vu l’utilité de l’eau dans les e-liquides, ce n’est qu’un ingrédient résiduel à faible contenance dans le liquide de remplissage.

L’e-liquide est-il dangereux pour la santé ?

La cigarette électronique est souvent utilisée afin de limiter sa consommation de tabac ou une alternative à la volonté d’arrêter de fumer. Le Ministère de la Santé ne préconise pas son utilisation et conseille les patchs de nicotine. Malgré les débats concernant la cigarette électronique et les e-liquides, ils ne contiennent pas les 93 substances nocives pour la santé contrairement à la cigarette. Mais aussi, la vapeur produite par la cigarette électronique ne contient qu’une faible quantité des ingrédients du liquide de composition de l’e-liquide. Des études ont montré aussi la présence de certains ingrédients présents dans la cigarette, mais leur quantité reste faible dans la cigarette électronique par rapport leur proportion dans la fumée de cigarette. Enfin, il est bon de rappeler qu’il faut inhaler l’e-liquide et ne pas l’avaler.

Malgré l’attirance de certaines personnes vers les arômes et le goût d’un e-liquide, tant que le bouchon de sécurité est bien fermé et n’est pas laissé à la portée des enfants, il ne présente aucun risque d’intoxication. Aussi, l’alcool et l’eau dans la composition d’e-liquide ne représentent aucun danger pour la santé et ne nuisent pas au goût d’un e-liquide. Ces deux ingrédients ne sont pas indispensables dans le liquide de remplissage, mais sont recommandés.

 

E-liquide au CBD : qu’est-ce que c’est ?
Acheter son e-liquide à prix avantageux en ligne