Résistance de cigarette électronique : quels problèmes sont courants ?

Les résistances de cigarette électronique assurent leur bon fonctionnement. Toutefois, celles-ci peuvent rencontrer différents problèmes en cours d’utilisation. Généralement, ces soucis résultent d’une utilisation non adaptée du dispositif. Quels sont les problèmes courants ? Comment y remédier ?

Surchauffe de la résistance de cigarette électronique

La surchauffe des résistances de cigarette électronique est considérée comme un problème courant. La cause principale de cela est attribuée à une mauvaise utilisation du dispositif. La qualité de la pièce y est également pour quelque chose.

Contrairement à la cigarette classique, il n’est pas recommandé de tirer très fort dans un court laps de temps. La bonne pratique consiste à aspirer de façon prolongée et doucement.

Le dry hit ou coup sec en français est le cauchemar de tout vapoteur. La raison est qu’il peut abîmer votre résistance pour de bon. Généralement, ce phénomène survient quand la résistance n’est pas bien imbibée d’e-liquide. Le filament qui s’y trouve brûle et rend le matériel hors service. Par ailleurs, le dry hit favorise un goût désagréable de brûlé en bouche.

Enfin, la résistance peut également surchauffer à cause d’un problème de puissance. Le wattage de la cigarette électronique est souvent réglable. Si vos paramètres sont trop élevés, vous risquez d’abîmer votre résistance et votre clearomiseur. Achetez votre résistance sur neovapo.com qui a pris soin de vous sélectionner les meilleures dans l’industrie de la vapote, celles qui ont des ressources et capacités au top.

Problème de fixation et de propreté

Un problème de fixation peut aussi altérer le fonctionnement des résistances d’une cigarette électronique. Votre matériel peut ne pas fonctionner si elle n’est pas bien assemblée avec le clearomiseur. Un message d’erreur peut apparaître et vous ne pourrez pas tirer comme vous le faites habituellement.

Comme tout dispositif, la cigarette électronique peut s’encrasser. Ce phénomène se déroule au niveau de la résistance. Cela nuit au bon fonctionnement du dispositif. En effet, vous ne pourrez pas tirer autant de vapeur qu’avant.

Le nettoyage de la résistance et du clearomiseur permet de résoudre ce problème. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peu d’alcool. Toutefois, cette technique n’est pas adaptée à toutes les résistances.

La durée de vie de la résistance est limitée

Le dernier problème courant avec les résistances de cigarette électronique concerne sa durée de vie limitée. Avec le temps, elle perd en puissance. Ses capacités diminuent à chaque utilisation. Les sensations et les saveurs ne sont donc plus les mêmes après quelques semaines. À ce stade, seul un remplacement de votre résistance peut corriger cela.

Quelques techniques vous permettront de prolonger la durée de vie de votre résistance. Premièrement, amorcez toujours votre résistance avant de vaper. Ensuite, préférez les e-liquides dont la qualité est certifiée. Ensuite, faites attention à la puissance de chauffe. Enfin, remplacez vos mèches par du coton.

Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques en ligne
Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?