Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont des modèles de cigarette nouvelle génération qui vous aident à battre votre dépendance à la nicotine et surtout à arrêter de fumer la cigarette classique. Pour espérer atteindre votre objectif, il vous est conseillé de trouver, d’acheter et par la suite d’utiliser le meilleur modèle de cigarette électronique. Pour ce faire, vous devez faire le choix en tenant principalement compte de vos habitudes quotidiennes, de votre profil de fumeur, etc.

Identifier le profil de fumeur

Avant de vous lancer dans la vape, autrement dit, avant d’utiliser pour la première fois votre cigarette électronique, il convient en premier lieu de connaître les éléments qui la forment. En général, l’e-cigarette comprend une batterie, un réservoir, un clearomiseur et des e-liquides personnalisables. En ce qui concerne son fonctionnement, la batterie alimente le clearomiseur pour vaporiser l’e-liquide de votre choix. Sur un site spécialisé dans la vente des équipements de vape, vous pouvez trouver plusieurs modèles d’e-cigarette à choisir en fonction de votre profil de fumeur. En effet, chaque modèle correspond à un profil bien précis.

D’une manière générale, on classifie les fumeurs en trois profils bien distincts à savoir les petits fumeurs, les fumeurs moyens et les fumeurs chevronnés. Vous êtes un petit fumeur lorsque vous fumez entre 5 à 9 cigarettes classiques par jour. Vous figurez dans la catégorie des fumeurs moyens en consommant en moyenne 15 cigarettes par jour. Vous vous retrouvez à la tête du classement si vous consommez plus de 20 cigarettes par jour, vous êtes alors un grand fumeur. Après avoir identifié votre profil, il est plus facile de choisir une cigarette électronique sur un site spécialisé. En réalité, cette plateforme catégorise les produits disponibles en fonction du profil de fumeur. Ce qui vous donne alors la possibilité d’affiner la recherche parmi les centaines de modèles disponibles en ligne.

Choisir une batterie avec une bonne autonomie

L’e-cigarette de votre choix doit correspondre à vos coutumes quotidiennes. Quel que soit votre profil, le matériel de vape doit être capable de vous accompagner au moins pendant une journée sans une panne. Pour cela la batterie des cigarettes électroniques doit être performante pour tenir pendant des heures. La batterie doit avoir une bonne autonomie et se charger de manière rapide. Si vous avez un profil de grand fumeur, trouver une e-cigarette avec une autonomie optimale vous rassure une meilleure gestion de vos envies de fumer tout au long de la journée. Si vous ne prenez pas au sérieux le critère de choix sur la batterie, vous risquez à nouveau de consommer de la cigarette classique. Le manque de nicotine peut vous faire des pressions et vous empêche d’atteindre vos objectifs.   

Trouver un réservoir doté d’une capacité optimale

 Pour trouver la meilleure cigarette électronique, il convient aussi de prendre en compte la capacité du réservoir. Il s’agit d’un critère de choix important si vous avez un profil de grand fumeur. En effet, les vapoteurs ont des fréquences différentes les unes des autres pour vapoter. Selon votre profil, il vous est conseillé de choisir un matériel de vape qui peut satisfaire toutes vos envies de vapeur durant la journée.

Si vous débutez dans la vape, un réservoir d’e-cigarette supérieur à 2 ml vous permet d’avoir une quantité suffisante d’e-liquide. Dans ce cas, il vous est conseillé de faire le choix entre les cigarettes électroniques disposant d’un réservoir à système de tank ouvert. Ces modèles sont spécialement réservés à tous les fumeurs qui débutent dans la vape. Ces réservoirs sont démontables, ce qui rend faciles le chargement et l’utilisation des e-liquides. En optant pour ce modèle de réservoir, vous avez aussi un large choix d’e-liquides sur un site spécialisé dans la vente des équipements de vape. Si vous ne savez pas comment trouver le réservoir idéal pour votre e-cigarette, vous pouvez aussi demander un accompagnement personnalisé sur une plateforme de vente.

Connaître les modèles d’e-cigarette à éviter

Pour faire le bon choix de la cigarette électronique, il est indispensable aussi de connaître les modèles à éviter sur le marché. Les modèles avec une forte ressemblance avec les cigarettes traditionnelles ne produisent pas assez de vapeur. De ce fait, ces produits ne vous procurent pas assez de nicotine nécessaire à vos besoins au quotidien. Ces e-cigarettes en forme de tige ont également une autonomie de la batterie très faible. En optant pour ce modèle d’e-cig, vous n’avez pas aussi un large choix des arômes. De plus, elles sont bon marché et de mauvaise qualité.

Pour trouver une e-cigarette, vous avez le choix entre plusieurs types de magasins. Sur une boutique généraliste, vous ne pouvez pas faire le choix entre de différents modèles. De plus, le vendeur ne peut pas vous accompagner personnellement dans l’achat. En achetant votre e-cigarette sur une boutique physique, vous ne pouvez pas aussi demander des conseils personnalisés pour trouver le modèle qui correspond à votre profil. La meilleure solution reste alors le site spécialisé sur internet. Ce dernier vous propose d’un service d’accompagnement et des conseils pour vous aider à trouver votre e-cigarette. De plus, sur cette plateforme de vente des accessoires et des matériels de cigarettes électroniques en ligne, vous pouvez vous communiquer avec les passionnés de l’e-cig dans le monde afin d’obtenir des conseils.

Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques en ligne
L’e-cigarette est-elle efficace pour arrêter de fumer ?