Quelle cigarette électronique acheter ?

Cigarette électronique

Fumeur débutant, fumeur moyen ou gros fumeur, vous avez décidé de laisser de côté les tiges de cigarettes classiques au profit de l’e-cig. Vous avez alors pris la bonne décision, et ce pour la simple et bonne raison que la vape vous permet de réduire au minimum votre consommation de nicotine au quotidien. En effet, elle participe dans ce sens à votre envie et votre objectif d’arrêter complètement la consommation de tabac. En ligne, plus précisément sur un site spécialisé, il y en a pour tous les goûts en matière de vapotage. L’achat de la meilleure cigarette électronique smok qui convient à vos besoins et surtout à votre profil de vapoteur n’est pas une tâche difficile. Toutefois, cela nécessite le fait que vous devriez prendre en compte quelques critères de choix, à commencer par votre profil de fumeur.

Connaissez votre profil de vapoteur

Le nombre de cigarettes classique que vous fumez au quotidien a une incidence sur le modèle d’e-cigarette à choisir sur un spécialisé dans la vente des matériels de vape. Plus vous fumez, plus votre e-cigarette doit avoir une batterie ayant une autonomie importante qui est souvent exprimée en mA h (milliampère-heure). Cela vous permet en effet de vapoter tout au long de la journée.

Toutefois, il vous est déconseillé de choisir une cigarette électronique en fonction de la puissance de la batterie. En effet, un équipement de vape capable d’une puissance très importante, 200 watts par exemple, n’est pas forcément pour les gros fumeurs de cigarettes traditionnelles qui souhaitent se lancer dans l’univers de la vape. À vrai dire, ces modèles d’e-cig sont souvent accompagnés de réservoirs proposant d’une vape puissante et très aérienne. Elles sont plus aussi réservées à des vapoteurs avertis amoureux de ce genre de vape.

Pour un débutant dans la vape, petit fumeur, gros fumeur ou fumeur moyen, il est important de réussir la transition. Et cela doit être votre priorité dans le choix d’une cigarette électronique smok en ligne. Il vous est ainsi recommandé de privilégier un matériel qui propose une vape assez proche que vous avez ressentie avec la cigarette ordinaire pour réussir votre transition. Vous pouvez facilement retrouver ce ressenti grâce à une cigarette électronique Smok équipée d’un réservoir qui fonctionne autour de 10 à 30 watts environ avec une mode d’inhalation assez serrée. Si vous êtes un gros fumeur, il convient d’être très vigilant sur votre choix de dosage de nicotine de vos e-liquides.

Choisissez entre la batterie intégrée ou l’accu (pile) interchangeable

Un vapoteur débutant préfère logiquement une cigarette électronique avec une batterie intégrée. En effet, il vous suffit de la brancher sur un câble spécialisé pour la recharger comme vous le faisiez avec votre Smartphone. De plus, avec le système Passthrough, la majorité des modèles d’ecig smok sur le marché vous permet de vaper en toute sécurité même pendant la recharge. Par contre, il vous est possible de choisir un matériel de vape qui peut tenir une journée. Par ailleurs, certains vapoteurs qui préfèrent les petites cigarettes électroniques optent pour les modèles ayant une double batterie afin de garder cette autonomie. De plus, il est possible de n’acquérir que la batterie sur certaines e-cigarettes.  

Sur le marché en ligne, il existe aussi des modèles de cigarette électronique qui acceptent des accus rechargeables ou des piles. Cependant, les accus sont souvent typiques à la vape et leurs prix ne sont pas inclus dans ceux de l’e-cig. Vous pouvez recharger par câble lorsque les piles sont installées directement dans la cigarette électronique.

Cependant, il est plus sécurisé d’utiliser un chargeur spécifique à acquérir séparément. Grâce à des piles rechargeables, vous pouvez rapidement augmenter l’autonomie de votre matériel de vape en possédant plusieurs comme réserve dans votre sac. Sur un site spécialisé, vous pouvez en effet demander un accompagnement personnalisé pour vous aider à faire le bon choix entre les modèles de cigarette électronique avec batterie intégrée ou avec des accus interchangeables.

Prenez en compte la forme de votre e-cigarette

Il est souvent plus compliqué pour un vapoteur novice de s’imaginer avec un modèle de cigarette électronique plus encombrant. Heureusement que les progrès technologiques dans l’univers de la vape permettent aujourd’hui d’avoir des modèles qui offrent de très bons rapports autonomie/volume. Cependant, il est important de savoir qu’une batterie ayant une autonomie importante a souvent un volume plus imposant. Sur le marché en ligne, les cigarettes électroniques de grandes marques sont proposées généralement sous 2 formes à savoir les tubulaires ou les formats box rectangulaires.

En général, les cigarettes électroniques en format tubulaire sont moins encombrantes. Vous pouvez facilement les mettre dans votre poche. D’ailleurs, elles sont plus discrètes lorsque vous l’utilisez dans les endroits publics. Quant aux box rectangulaires, elles proposent plus d’autonomie, d’options de réglages et de puissance. Ces modèles de cigarette électronique smok sont souvent conçus pour les vapoteurs chevronnés et professionnels qui exigent une vape personnalisée au quotidien.

Actuellement, les formats « Pod » sont les produits phares de la vape. Ces modèles de cigarette électronique offrent une alternative captivante avec des formats plus compacts et moins encombrants. Pour faire le bon choix du format pour votre e-cigarette, il est possible de demander des conseils personnalisés ou discuter avec les communautés de vapoteurs sur un site spécialisé.

Trouvez un kit débutant pour la vape adaptée au débutant

La qualité de la vape dépend entièrement du réservoir (clearomiseur) de votre cigarette électronique. C’est dans cet équipement que l’e-liquide se transforme instantanément en vapeur lors de l’inhalation. Un vapoteur débutant préfère par habitude une vape plus douce, avec une inhalation plutôt serrée. Dans cette optique, il convient d’opter pour les kits débutants smok. La puissance sur ce type d’e-cigarette est mesurée de 5 à 30 watts.

Un ratio parfait pour commencer dans l’univers de la vape. L’inhalation serrée se définit comme une aspiration indirecte en 2 temps, bouche puis poumons. En fait, elle est très proche d’une cigarette ordinaire. Toutes les e-cigarettes dites « de faible puissance » garantissent des sensations aromatiques réussies et une bonne production de vapeur. D’une manière générale, un débutant dans l’e-cig se tourne vers un modèle à faible puissance afin de se familiariser avec la vape. Cependant, les grandes marques ont travaillé cette question et proposent désormais des kits débutants, pods, tubulaires ou rectangulaires, ayant une puissance intermédiaire.

Choisissez des kits avancés à puissance modérée ou à forte puissance

Les kits avancés à puissance modérée offrent de nombreux choix. Ces modèles proposent des e-cigarettes avec des batteries intégrées ou des piles rechargeables. Les clearomiseurs, les réservoirs sont, selon les marques et les modèles, utilisables à des puissances fortes ou faibles. La vape peut alors convenir à des débutants dans la vape. De différents types de résistances vous permettent aussi d’affiner la sélection de ces kits. Les constructeurs fournissent des conseils d’utilisation sur chaque modèle de résistance. Les kits avancés à puissance modérée sont les meilleurs compromis puissance/prix.

Les kits avancés à forte puissance sont composés de boxes (batteries) fonctionnant avec 2 accus. Ces piles rechargeables ne sont pas fournies par les fabricants. Les clearomiseurs ou les réservoirs de cette catégorie de cigarette électronique sont comme de véritables machines à vapeur. Ce matériel de vape n’est pas conseillé pour un vapoteur débutant. En effet, la consommation d’e-liquide est importante et l’aspiration des bouffées est très aérienne. Si vous souhaitez faire de gros nuages parfumés, il convient alors d’opter pour le kit de cigarette électronique smok à forte puissance.

Où trouver des pouches nicotine pour des longues sessions ?
De quoi est composée une cigarette électronique ?