Problème sur ma cigarette électronique : elle crépite

Vapoter pour la première fois pour essayer d’arrêter la cigarette est une solution qui a fait ses preuves pour beaucoup. Et avec la possibilité de choisir la densité de la fumée, son parfum et la teneur en nicotine, utiliser son e-cigarette c’est s’ouvrir à de nouvelles sensations. Mais qui dit nouveauté dit aussi inconnu. Donc, lorsqu’on entend sa cigarette électronique qui crépite, on a tendance à paniquer. Malgré le fait que cette situation peut être déstabilisante, il ne faut pas tout de suite se dire qu’on a affaire à une bombe à retardement. Le mieux est encore de se poser calmement, de se poser les bonnes questions et d’adopter les bons gestes.

La cigarette qui crépite, on panique ?

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, est fait d’un ensemble de matériaux électroniques. Une fois ces derniers activés, ils produisent un son. Cela peut éventuellement être un crépitement. Donc, il n’y a pas forcément de quoi s’alarmer. Néanmoins, ce ne sont pas tous les bruits que font les e-cigarettes que l’on doit considérer comme normaux. En effet, si la cigarette électronique qui crépite ne doit avoir rien d’effrayant, d’autres glou-glou et onomatopées du même acabit doivent être source de mesures. Dans ce cas là, il se peut que le matériel ait besoin d’un nettoyage en profondeur ou du remplacement de ses composants.

Le nettoyage pour éviter les bandes de sons

Le vapoteur confronté à un bruit étrange se doit de réagir. Et le réflexe à avoir quand la cigarette électronique qui crépite est accompagnée d’autres clapotis ou grincements suspects est de nettoyer son matériel. Il faut alors s’atteler à un démontage complet. Une fois le tout défait, on peut passer les éléments sous l’eau. Puis avant de remonter la e-cig, il faudra laisser sécher tous les éléments. Et pourquoi pas, pendant le temps de pause, vérifier quelques éléments pouvant être la source de dysfonctionnement (joints, résistance, batterie, etc.).

Comment apprendre à tirer sur la e-cig ?

Cela peut paraître étrange, mais la cigarette électronique qui crépite peut être essentiellement due à son propriétaire. En effet, de l’ancien fumeur au nouveau vapoteur, les habitudes ont la vie dure. Si avec les cigarettes « traditionnelles », les bouffées sont courtes et fortes, il doit en être tout autre pour la vapote. Il est plus conseillé de tirer longuement et doucement sur le dispositif électronique. Cette manière de faire donnera le laps de temps nécessaire à la résistance pour vaporiser le e-liquide. Ce qui pourrait mettre fin aux sons qui inquiètent.

Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques en ligne
Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?