Première cigarette électronique : comment la choisir ?

Le vapotage fait partie des solutions pour se sevrer du tabac. Passer d’une cigarette traditionnelle à une cigarette électronique n’est toutefois pas évident à faire. Pour réussir sa première expérience, il convient d’accorder une grande importance au choix de sa première e-cigarette.

Selon les besoins du vapoteurs

Tout d’abord, il convient de voir la consommation de cigarettes quotidienne de la personne afin de déterminer le type de cigarette électronique qu’il lui faut. Pour un petit-fumeur par exemple, c’est-à-dire, celui qui fume moins de 10 tiges par jour, les formats pods et tubes sont plus adaptés, car ces e-cig tiennent dans la poche et peuvent être emmenées partout. De plus, étant débutant dans l’univers de la vape, le vapoteur n’a pas à faire beaucoup de réglages avec ces e-cigarettes. Par contre, pour une consommation moyenne de 10 à 20 cigarettes par jour, il est recommandé de débuter avec les box ou les tubes, car elles permettent de vapoter un peu plus longtemps. Puis, concernant le grand-fumeur, il semble évident que seule la grande capacité et la puissance d’une e-cig de format box peut satisfaire ses besoins. Ainsi, nous vous invitons à découvrir les e-cigarettes de grandes marques chez Neovapo. Vous pouvez également visiter les magasins dédiés à la vape qui offrent tous ces types d’e-cigarette.

Les critères à prendre en compte

Certains points ne doivent jamais être négligés au moment de choisir la première cigarette électronique. La puissance est un des premiers critères à voir de près. En effet, si le volume de vapeur est insuffisant, cela signifie qu’il faut une cigarette électronique plus puissante, d’au moins 40 W. Ensuite l’autonomie de la batterie est également un point important. Pour une personne qui vapote régulièrement, le fait de devoir recharger la batterie trop souvent deviendrait vite lassant. Les formats tubes et box offrent généralement plus d’autonomie. A noter toutefois qu’il ne faut pas se précipiter, et évoluer à son propre rythme. Les experts recommandent de commencer par des modèles moins complexes avant de se tourner vers les matériels experts.

Entre l’inhalation directe et indirecte

Dans la majeure partie des cas, les conseils disent qu’une personne qui débute avec la cigarette électronique devrait commencer par l’inhalation indirecte. Cette manière de vapoter repose sur le principe qu’il faut garder un peu la vapeur dans la bouche avant qu’elle ne descende dans les poumons. C’est par la suite, et avec l’expérience que le vapoteur pourra inhaler directement la vapeur.

Enfin, il convient aussi de préciser que le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide mérite attention. Cela reposera sur la consommation quotidienne de cigarettes du fumeur. Il est possible d’en discuter avec d’autres vapoteurs, toujours dans le but de réussir sa première expérience avec la cigarette électronique.

Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques en ligne
Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?