E-cigarette : les précautions d’une bonne inhalation

Il faut savoir qu’il n’y a rien de sorcier dans le vapotage. Il y a cependant quelques conseils pour bien réussir votre passage à la cigarette électronique. En effet, pour vous qui débutez, vous pouvez vous sentir un peu perdu. L’acte de vapoter en soi est bien différent. Mettez de côté votre briquet ainsi que les paquets qui traînent et pensez maintenant aux accus et à l’e-liquide.

Quel mode d’inhalation pour un e-cig et une cigarette ?

Les habitudes d’un fumeur sont très tenaces. Vous allez remarquer que la façon de fumer et de vapoter est très différente. Avec une cigarette de tabac, vous allez pratiquer instinctivement une inhalation indirecte. Cela consiste à garder la fumée dans la bouche avant de l’envoyer dans les poumons. Vous pouvez cependant tirer sur une cigarette électronique de façon à conserver cette méthode d’inhalation. Il y a des e-cigarettes qui sont compatibles avec ce genre d’inhalation. Il est d’ailleurs conseillé de commencer par ce genre de cigarette électronique. Pour ne pas risquer de faire remonter l’e-liquide dans la cheminée, il est conseillé d’aspirer la fumée doucement.

Comment bien vapoter ?

Pour une cigarette normale, vous prenez généralement moins d’une seconde pour aspirer une bouffée. Tirer sur une cigarette électronique est une tout autre histoire. Elle a besoin d’inhaler plus longtemps. Vous allez vous rendre compte qu’une inhalation plus longue décuple le ressenti des différentes saveurs. Vous devez donc inhaler assez lentement, mais d’une façon régulière. Ce n’est pas nécessaire de mettre toute votre force dans l’inhalation. Pour augmenter l’intensité de la saveur, il est possible de déclencher la cigarette électronique un peu avant votre vapotage. Il y en a même qui aspirent plusieurs fois sur un même déclenchement avant d’avaler la vapeur. Vous seul pourrez trouver la façon adéquate et la bonne manière de vapoter.

Comment faire pour prendre une bouffée ?

Rares sont les modèles de cigarettes électroniques qui s’activent à l’inhalation. La plupart des modèles sont pourvus d’un bouton switch pour lancer la production de la vapeur. Il faut savoir que c’est aussi une question de bon timing. En effet, si vous y appuyez trop tôt, cela risquerait de brûler la résistance. Votre aspiration fait remonter l’e-liquide dans la résistance. En cas de manque d’aspiration, la résistance peut se retrouver sous-alimentée. Si vous appuyez trop tard, l’e-liquide n’aura pas le temps d’être vaporisé. L’e-liquide remontera donc dans votre bouche, ce qui aura un goût assez désagréable. 

Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques en ligne
Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?