Comment changer le clearomiseur de sa e-cigarette ?

Les clearomiseurs de cigarette électronique sont composés de 3 partie. Il y a le réservoir dans lequel vous versez l’e-liquide. Le réservoir transparent est un récipient en plastique ou en verre qui contient le liquide. Il y a aussi le drip tip qui sert de filtre et c’est la partie en contact avec la bouche quand vous vapotez. Le clearomiseur contient également un réservoir qui se trouve au cœur et qui permet de chauffer le liquide. Tous ou un de ces éléments ont besoin d’être changés lorsque vous commencez à sentir un mauvais rendu avec votre cigarette électronique.

Quand remplacer votre cléaromiseur ?

Il faut être attentif pour savoir si vous devez changer les clearomiseurs de cigarette électronique. S’il s’agit principalement du clearomiseur, l’idéale c’est de le changer avec la résistance, le réservoir et le drip tip. Par exemple, si votre cléaromiseur ne marche pas après avoir changé la résistance ou que vous observez des fuites, il faut procéder au changement. De ce fait, trouvez ici votre clearomiseur. Ainsi, si vous commencez à ressentir de mauvais goûts lors du vapotage, il s’avère peut être que c’est votre résistance qui ait un problème. Parfois, lorsque la résistance a fait son temps, après deux ou trois semaines, vous pourrez sentir un goût de brûlé ou la vapeur qui devient moins dense.

Bien amorcer une résistance de cigarette électronique

Souvent, vous n’êtes pas obligés de changer la totalité de vos clearomiseurs de cigarette électronique surtout si le problème est situé au niveau de la résistance. D’ailleurs, il est nécessaire de respecter les procédures d’amorçage pour que votre e-cigarette fonctionne à merveille. Quand vous remplissez votre cléaromiseur pour la première fois, il faut que vous fassiez l’amorçage des résistances en ajoutant quelques gouttes d’e-liquide sur la résistance. Puis, au niveau de drip tip, aspirez 2 à 3 fois avec la bouche l’e-liquide afin de pouvoir bien pénétrer. Que ce soit un nouveau montage ou une rechange, pensez à suivre cette étape d’amorçage pour éviter certains goûts désagréables comme le brulé.

Bien choisir un clearomiseur  d’e-cigarette

Le choix du clearomiseur est très important lorsque vous constatez que vous devez le changer. Choisir un cléaromiseur consiste à vérifier l’autonomie en e-liquide. En effet, il s’agit de la capacité du réservoir pour contenir le liquide d’e-cigarette. Ensuite, il faut choisir des résistances compatibles au système de cléaromiseur parce que chaque clearomiseur possède ses propres caractéristiques. Il vous faut aussi des batteries compatibles avec votre cléaromiseur car il a sa propre structure et son fonctionnement. Le clearomiseur est vissé sur le pas de vis de la batterie donc n’oubliez pas de vérifier le diamètre du vis de la batterie.

Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques en ligne
Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?