Peut-on changer d’e-liquide sans nettoyer son e-cig ?

E-liquide

L’entrée dans le monde de la vape demande la connaissance de certaines pratiques dans le but de jouir d’une meilleure expérience. En termes d’e-liquide, outre le choix de saveur, la fréquence de changement du liquide ainsi que la manière dont il faut procéder sont importantes. Changer régulièrement son e-liquide permet de découvrir de nouveaux arômes. C’est aussi une façon de faire voyager le palais de tous les vapoteurs. Mais, comment changer exactement de e-liquide ? Est-ce possible de le changer sans nettoyer sa cigarette électronique ?

Les raisons de changer de e-liquide

D’abord, l’e-liquide pour cigarette électronique est l’élément essentiel pour le vapotage. C’est le liquide qu’il faut pour remplir le réservoir de votre dispositif de vape. Auprès des magasins de vape ; vous trouverez des e-liquides prêts à l’emploi, mais l’e-liquide DIY est aussi possible. Ce liquide se compose principalement de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes alimentaires et de nicotine. Afin de profiter amplement du plaisir du vapotage, changer de temps en temps son e-liquide est nécessaire. C’est une manière de découvrir de nouveaux parfums. Mais, il s’agit aussi d’une façon d’éviter ou de répondre au sentiment de lassitude d’un quelconque arôme. D’autres vapoteurs changent leur liquide afin d’accroître ou de réduire leur dosage nicotinique. Certains d’entre eux le font, par contre, simplement lorsque leur e-liquide actuel ne leur plaît plus. En changeant votre e-liquide, vous pouvez tester divers arômes et profiter de beaucoup de saveurs exceptionnelles. Pour d’autres informations sur les cigarettes électroniques et l’e-liquide, n’hésitez pas à consulter cette page.

Connaître les bonnes manières à adopter pour changer de e-liquide

Il n’y a rien de compliqué pour changer son e-liquide de cigarette électronique. De très simples méthodes doivent être adoptées pour pouvoir booster vos sens et explorer des nouveaux parfums. Ainsi, si vous devez changer votre e-liquide, commencez par démonter chaque élément de la cigarette électronique. Ce sont la batterie, le clearomiseur, la résistance. Une fois que tout est démonté, passez au lavage. Ainsi, on peut affirmer que le changement de e-liquide ne peut être effectué sans nettoyer la cigarette électronique. Pour le nettoyage, lavez, entretenez et rincez votre matériel afin de conserver sa capacité. Pendant ce temps, assurez-vous de bien enlever les dépôts ainsi que les restes de l’ancien e-liquide. Il en est de même pour les poussières qui se collent sur l’ensemble de vos accessoires. Pour le séchage, préférez l’usage d’un papier essuie-tout ou un chiffon. Sinon, laissez sécher à l’air libre. Après cela, vous pouvez remonter votre vaporisateur. Puis, rechargez votre réservoir par le nouveau eliquide pour vapoter à nouveau aussi.

Découvrir le nettoyage de la cigarette électronique

Puisque le changement de e-liquide ne peut être fait sans le nettoyage de la cigarette électronique, découvrez comment procéder adéquatement. Ce lavage vise essentiellement la conservation de la performance du matériel. L’e-cigarette s’expose à des poussières et à des saletés. S’accumulant au niveau du pas de vis de la batterie, ces dernières doivent être enlevées à tout prix. L’idée est donc de nettoyer la batterie ainsi que le chargeur. Pour ce faire, vous devez passer du coton-tige imbibé d’alcool ménager sur ces éléments. Un nettoyage efficace qui leur permet de tenir et qui assure le maintien de l’efficacité optimale de votre dispositif même. Le nettoyage de la cigarette électronique signifie aussi lavage du clearomiseur ou de l’atomiseur. Cela doit se faire, en moyenne, tous les deux jours. Ainsi, n’oubliez pas de laver votre dispositif de vape avant de changer votre e-liquide. Les intérêts que procurent cela sont énormes. Son impact est bénéfique pour vous et votre plaisir en termes de vapotage ainsi que de performance de vos matériels.

Exit mobile version